Randonnée à cheval
De la campagne chilienne à la haute cordillère, cette magnifique randonnée à cheval vous permettra d’admirer la beauté des Andes sauvages, de ses lacs et rivières aux eaux cristallines, de profiter de ses eaux thermales en pleine nature, de découvrir la faune et flore andines ainsi que les traditions et légendes des bergers locaux, “los arrieros”
Cette magnifique randonnée à cheval, destinée à des cavaliers confirmés ou à des personnes ayant de bonnes conditions physiques, vous permettra d’admirer la beauté et de ressentir la puissance des Andes sauvages, une véritable immersion au coeur de la cordillère.
INFO
Module#1 en 8 jours
-
Jour 1 : Après avoir pris notre petit déjeuner nous prendrons la route pour Pichirincón (
Temps à cheval : 3 heures -
Jour 2 : Nous remonterons la vallée de Cajuelas jusqu’au passage du col Alto Morales
Temps à cheval : 7 heures -
Jour 3 : Une fois en selle, nous partirons pour une belle journée de randonnée en prenant de l’altitude jusqu’au col du « rocher de la cigarette »
Temps à cheval : 6 heures -
Jour 4 : Nous rejoindrons après une bonne journée à cheval le fameux lac Dial
Temps à cheval : 7 heures
Module#1 en 8 jours
-
Jour 5 : Nous longerons l’immense lac Dial dans toute sa longueur pour rejoindre la vallée de Cisternas.
Temps à cheval : 5 heures -
Jour 6 : Nous partirons relativement tôt pour passer le col de Alto Moralito
Temps à cheval : 5 heures -
Jour 7 : Nous remonterons la vallée de las Tragedias
Temps à cheval : 5 heures -
Jour 8 : Notre randonnée équestre se terminera par une belle journée de 5-6h à cheval
Temps à cheval : 6 heures
Ce qui est inclus dans le prix :
- Randonnée équestre
-
Transports avec chauffeurs (en dehors des voyages en bus Santiago-San Carlos puis Chillán-Santiago pour lesquels nous vous aiderons à vous organiser)
- Guide trilingue
- Co-guides locaux pour s’occuper des mules et des chevaux
- Chevaux et leur matériel (selle chilienne)
- Mules ou chevaux de charge
- Eventuel prêt de tente si besoin
-
Tous les repas et vins (chevrot à la broche inclus) lors du trek à cheval, les repas sans les boissons pris à San Fabián de Alico
-
Pochettes personnelles: ces pochettes se glissent sous la selle et permettent d’avoir à disposition durant la promenade vos affaires personnelles (petite bouteille d’eau, couteau, snack, appareil photo, maillot de bain, papier toilette, crème solaire). Le reste des affaires sont remises au guide chaque matin pour le chargement des mules (il est important de ne pas emmener trop de choses mis à part un sac de couchage, tapis de sol, tente si besoin, lampe de poche, vêtements de rechange, serviette, trousse de toilette).
- Matériel de pêche traditionnel
- Trousse de secours
- Balise de secours satellitale
- GPS Satellite
tarifs : sur simple demande.
Ce qui n’est pas inclus :
-
Assurance personnelle (nous vous recommandons d’avoir une assurance qui inclue les activités équestres; nous demandons de signer une décharge de responsabilité avant chaque trek).
-
Affaires personnelles (couteau, sac de couchage, tapis de sol, lampe de poche, vêtements de rechange pour le soir, serviette, trousse de toilette, crème solaire, chaussures de marche, lunettes de soleil, chapeau). Nous vous recommandons de bien vous protéger du soleil qui est très fort dans la cordillère, de porter un chapeau (bien accroché pour le vent) et une chemise à manches longues durant la randonnée.
-
Nous amenons une trousse de secours, mais nous vous recommandons d’amener une petite trousse personnelle avec les médicaments que vous êtes habitués à prendre. Dans la cordillère nous buvons l’eau des rivières qui est potable, mais si vous souhaitez emmener du micropur ou faire bouillir de l’eau le soir c’est toutà fait possible.
-
Saison: du 1er décembre au 30 avril (mois de mai plus aléatoire en fonction de la météo). Nous nous réservons le droit de faire des changements d’itinéraire si nécessaire (par exemple si un chemin est en mauvais état)
-
Restauration et hébergement : Vous dormirez plusieurs nuits à San Fabián de Alico, dans une maison agréable qui sera louée pour vous (nous avons plusieurs options en fonction de la taille du groupe). Lors des expéditions de plusieurs jours dans la cordillère, l’hébergement se fera sous tente (ou à la belle étoile si vousle souhaitez !). Quant à la nourriture, nous tenterons toujours d’obtenir un maximum de produits locaux et de qualité.
- Les guides : Alvaro Saenz, Accompagnateur en Montagne, Kora Menegoz, montagnarde française originaire des Alpes expatriée au Chili,