• IMG_0428.JPG

Trek du M'Goun - Haut Atlas (Maroc)

Nous laisserons nos empreintes au coeur des vallées verdoyante d'Ait Bou Guemès, Ait Bouwli, le plateau de Tassaoult, au sommet du M'Goun.

 

 

Vallée du M'Goun

Un tour d'horizon de 360°.Versant nord verdoyant et sud présaharien puis descente par les gorges et la rivières de la vallée du M'goum pour admirer notre parcours le passage du col Tizi-n-Ail Imi 2905m qui sépare la vallée du M'Goun à la vallée d'Ait Bou Goumès. Couscous, tagines, beignets, pain au feux de bois, des repas somptueux nous seront servi durant notre trek en pays Berbère

Programme 13 joiurs

1 jour: Transfert en bus privé accueil au Gite d'Ali, repas de bien venus. 5h de transfert.
 

2 jour: Début du trek Gîte Zawyat Oulmzi descente la vallée heureuse traversée des villages et nuit au Gîte Timite 1800m 6h de marche.

3 jour: Gîte Timite descente encore la vallée Heureuse traversée des village et rejoindre tribus Ait Bououilli, bivouac à Bachkou 1700m 7h de Marche.

4 jour : Abchkou montée par la vallée de rougeulte traversée des villages par les gorges Rougeulte, bivouac Ifri 2400m 7h de marche.

5 jour : Ifri montée par le col rougeulte 2900m et descente au bivouac Tassaouite tribus Imghrane 2300m 3H de marche.

6 jour : Tassaouite montée vers les plateaux de Tarkadite par le col 3200m et descente aux plateaux bivouac à 3000 m 6h de marche.

7 jour: Tarkeddite / Oulilimte (2400m). Cette étape comprend deux variantes, descente par sentier muletier (6h demarche)Bivouac.

-Ascension sommet du M'Goun par beau temps (9h 10H de marche) Bivouac.

8 jour : Oulilimte descente vers la vallée des M'goun bivouac Ain Aflafal 2200m, 5H de marche.

9 jour : Ain Aflafal montée par un col tagragra visite les villages des Mgoun et montée et bivouac Ifri Oklifa 2400m 5h à 6h de marche.

10 jour: Ifri Oklifa montée par le col Ait Imi 2900m et descente sur tribus Ait Bougeumez bivouac Ait Imi 1900m 5h de marche.

11 jour : Ait Imi traversée des villages vers Rbat un autre vallée montée par un petit col Adaz à 2400m et descente au village, nuit au Gîte 2125m 6h de marche.

12 jour : Gîte Zawyat Oulmzi transport par Azilal nuit à Marrakech au Riad..

13 jour: Départ pour l'aéroport ou journèe à Marrakech pour ceux qui veulent rester un jour de plus.

Information sur le sejour

Date de Départ

 24 avril 2017

Lieu du rendez-vous

Aéroport de Marrakech

Lieu d’arrivée

Aéroport de Marrakech

Hébergement

En tente,gîtes et Riad

Encadrement

Accompagnateur en montagne,guide local,

Difficulté

Niveau moyen, randonnée de 5 à 6 heures par jours

Portage

Sans portage,vous portez vos affaires personnelles pour la journées. Un mulet d’assistance restera en notre compagnie. Le materiel de bivouac, couchage, nourriture, tente, est transporté par des mules ou mulets, un cuisinier, des muletiers et un guide local est prévus

Tarifs

Sur simple demande à info@alvarotrek.com ou compléter la page contact.

Le prix comprend

Pension compléte durant le trek, le thé, transfert de l' aéroport au gite jour 1, transfert du gite au Riad Local, les muletiers, cuisiniers et la préstation de l'accompagnateur en montagne (Alvaro)

Le prix ne comprend pas

Les assurances rapatriements, frais d’annulation, bagages etc.., la journée suplémentaire à Marrakech, c'est a dire le 3 mai pour ceux qui reste une journée de plus,les boissons, les transferts non prévus et tout ce qui n’est pas mentionné ci-dessus.

Liste de matériel conseillé

Un sac à dos 35 litres. Chaussures de randonnée. A utiliser avant le départ. Chaussettes de randonnée. Bouclettes conseillées.  Pantalon de randonnée. Short. Veste et pantalon de pluie. Bonnet. Une paire de gants. Une polaire. Une Gourde 1 litre minimum Pharmacie personnelle.( pays chaud ). Lingettes. Serviette de bain, maillot de bain. Ainsi que vos sous-vêtements. Crème solaire, indice 30. Lunette de soleil. Lampe frontale. Sac de couchage (duvet) confort 0°. Une cuillère et un tupperware. Un couteau Suisse ou Opinel.

M'Goun


Le message d'Alvaro

L'accompagnateur en montagne prend la responsabilité et le devoir de modifier et de changer le programme ou l'itinéraire suivant les conditions météo, la nature du terrain et la santé de sa clientèle.