• IMG_0269.JPG

Trek Grand Paradis - Italie

Grande traversée des trois vallées, Val Grisenche, Val de Rhêmes, Val Savarenche. De la Thuile (Val d'Aosta) au Rifugio Vittorio Emanuele.

 

 
 Description du séjour

Jour 1 Aoste, La Thuile - Refuge Deffeyes.

Jour 2 Ref. Deffeyes - Planaval.

Jour 3 Planaval - Refuge Chalet de L'Epée.

Jour 4 Ref. Chalet de l'Epée - Refuge Benevolo.

Jour 5 Ref. Benevolo- Refuge Savoie.

Jour 6 Ref. Savoie - Refuge Vitorio Emanuele ll

Jour 7 Ref. Vitorio Emanuele ll - Refuge Chabod. Pont, La Thuile (Ascencion du Grand Paradiso 4061m, Facultatif, à voir à l'inscription).

Jour 8 Option Ref.Chabod - La Thuile.

Information sur le séjour

Date de Départ

 24 juillet 2017

Lieu du rendez-vous

La Thuile Office du tourisme.

Lieu d’arrivée

La Thuile

Hébergement

En refuge et gîte

Encadrement

Accompagnateur en montagne

Difficulté

Niveau moyen à soutenu, randonnée de 5 à 7 heures par jours

Portage

Vous portez vos affaires personnelles, un véhicule d’assistance est prévu au programme ainsi qu'un Mulet.

Tarifs

Sur simple demande à info@alvarotrek.com ou compléter la page contact.

Le prix comprend

7 nuits en refuges en demi-pension, le pique-nique des 8 jours, la prestation de l’accompagnateur en montagne l'option Grand Paradiso me consulter.
Transfert retour La Thuile

Le prix ne comprend pas

Les assurances rapatriements, frais d’annulation, bagages etc.., les boissons, les transferts non prévus et tout ce qui n’est pas mentionné ci-dessus.

Bouquetin

 

Liste du matériel conseillée.

Un sac à dos. 35 litres. Chaussures de randonnée. A utiliser avant le départ. Un sac à dos. 35 litres. Chaussures de randonnée. A utiliser avant le départ. Chaussettes de randonnée. Bouclettes conseillées. Pantalon de randonnée. Short. Veste de pluie. Bonnet. Une paire de gants. Une polaire. Une Gourde. Pharmacie personnelle. Un couteau Suisse ou Opinel. Ainsi que vos sous-vêtements. Crème solaire. Lunette de soleil. Lampe frontale. Drap de sac. Une cuillère et un tupperware.

Le message d'Alvaro

L'accompagnateur en montagne prend la responsabilités et le devoir de modifier ou de changer d'itinéraire suivant les conditions météo, la nature du terrain et la santé de sa clientèle.

 


Trek Grand Paradis 4 jours.

 Programme

Jour 1 Val d’Aoste Italie

Rendez-vous à Martigny 8h, présentation du groupe autour d’un café puis départ groupé avec mon véhicule pour le Val d’Aoste Italie, arrivée à Valnontey vérification du matériel, très belle montée au refuge Vittorio Sella, pose pique-nique aux alentours de midi. Nous somme entré dans le parc National du Grand Paradis.

Jour 2 Vallon de Levionaz

Petit pas pour une montée au col Lauson 3296m, nous basculons dans le Valsavarenche la vue et le plaisir nous envahis, descente dans le vallon de Levionaz, le village et l’auberge nous attende pour un repos, un repas Valdotain et une nuit au grand paradis.

Jour 3 Grand paradis

Transfert avec notre chauffeur et véhicule privé au hameau Eaux Rousses, montée par le sentier muletier au refuge Chabod . Face aux glaciers et moraines du Grand Paradis, pique-nique vers midi puis traversée splendides avec les bouquetins pour contourner le Grand paradis; Le refuge mythique Victor Emmanuel s’offre à nos yeux, repas Valdotain et nuit dans ce fabuleux refuge d’une histoire unique.

Jour 4 village de Pont

Nous quittons ces lieux avec des images plein la tête et descendons par le sentier muletier que j’ai parcouru mainte fois avec la mule Nikita. Le village de Pont lieu très prisé des Valdotains qui nous accueil, un pique-nique nous sera servis, transfert à Martigny arrivée vers 16h.

Descriptif

Jour 1 Dénivelé positif : 900m 4h de marche

Jour 2 Dénivelé positif 750m, dénivelé négatif 1600m 6h30 de marche

Jour 3 Dénivelé positif 900m 6h de marche

Jour 4 Dénivelé négatif 750m 2h30 de marche

Tarifs

Tarifs : Il comprend, transfert aller-retour Martigny -Val D’Aoste, transfert des sac de voyage et chauffeur assistant, nuit en refuge avec demi-pension, pique-nique, prestation de l’accompagnateur en montagne. Nous récupérons les sacs à l’auberge et à l’arrivée.

Le message d'Alvaro

L'accompagnateur en montagne prend la responsabilités et le devoir de modifier ou de changer d'itinéraire suivant les conditions météo, la nature du terrain et la santé de sa clientèle.