• maroc444.jpg

Voyage Atacama Uyuni,Chili,Bolivie

Voyage d`exploration du Désert d'Atacama (Chili) au Salar d'Uyuni (Bolivie) en 4X4, à VTT, à pied pour une découverte de l'histoire géologique et humaine de l'Altiplano.

Lagune "Altiplanica"

 

Jour 1: ATACAMA AEROPORT- SAN PEDRO DE ATACAMA

Transfert depuis Atacama à San Pedro de Atacama accueil a l'hotel, visite de San Pedro, repas en comun au restaurant et nuit au Lodge

Jour 2: SALAR LAGUNE ALTIPLANICA

Journée de découverte de la cordillère des andes, exploration du salar d'Atacama, montée en bus aux lagunes altiplanica, acclimatation.. retour en fin de journée au lodge nuit au lodge.

Jour 3: GESER ET VALLEE DE LA LUNE

Découverte des gesers et de cette merveilleuse vallée de sel, vous pourrez poser vos pieds sur le sable fin des dunes

Jour 4: SAN PEDRO DE ATACAMA - FRONTIERE HITO CAJON - LACS COLORES - LOS FLAMENCOS

Transfert depuis San Pedro de Atacama jusqu'en Bolivie avec passage de la frontière à Hito Cajon à 9h, heure bolivienne. Entrée au Parc National Eduardo Abaroa pour une promenade sur l'Altiplano à une altitude de 4 400m. Ici nous enfourchons nos VTT pour traverser le désert Salvador Dali, observer les eaux thermales, les geysers, puis la Laguna Colorada (Lac Coloré) où nous prendrons le pique-nique. Nous continuons cette balade aux cinq sens pour admirer le fabuleux Arbol de Piedra (Arbre de Pierre) ainsi qu'une multitude d'autres lacs (Laguna Charcota, Laguna Honda, Laguna hedionda,...). Soirée, dîner et nuit à l'Eco-Lodge Los Flamencos.

Jour 5 : LOS FLAMENCOS - SALAR DE UYUNI - COQUESA

Départ à 8h après le petit déjeuner pour un parcours d'émerveillement en 4x4 : visite de la Laguna Canapa, du volcan Ollague, du Salar de Chiguana, des momies de San Juan (promenade à pied), entrée dans le Salar de Uyuni avec un arrêt pour une balade sur l'île Incahuasi. Nous reprenons ensuite nos VTT pour rouler vers l'horizon et savourer le coucher de soleil sur le Salar. Soirée, dîner et nuit à l'Eco-Lodge de Coquesa.

Jour 6 : COQUESA - ASCENSION DU VOLCAN THUNUPA – COQUESA

Départ à 7h30 après le petit déjeuner pour atteindre le premier mirador du volcan Thunupa où nous pourrons observer, outre la superbe vue panoramique, les momies préservées de l'époque précolombienne. Nous nous équipons pour l'ascension du volcan et partons à la conquête du deuxième puis du troisième et dernier pallier pour déjeuner. Là, nous pourrons admirer le cratère d'environ 1 km de diamètre et diverses couleurs de terre, fruits des explosions volcaniques, donnant une impression de Voyage au Centre de la Terre avec Jules Verne. La vue sur le Salar d'Uyuni est sans fin, mais il faudra bien redescendre pour rejoindre nos 4x4 et retourner à Coquesa... Soirée, dîner et nuit à l'Eco-Lodge de Coquesa.

 

Jour 7 : COQUESA - SALAR DE UYUNI - PULACAYO - COLCHANI

Départ à 8h après le petit déjeuner pour retourner au cœur du Salar de Uyuni en 4x4 et réaliser de magnifiques photos. Randonnée de 10 km pour observer la formation du Salar, visiter le musée de sel, l'Œil du Salar et les monticules de sel. Arrivée sur les extrémités du Salar à Pulacayo, un village minier qui renferme quelques anciens trains et traces de l'époque minière. Après le déjeuner, descente en VTT sur l'ancienne voie de chemin de fer pendant environ 22 km jusqu'à Uyuni. Arrivée à l'Hotel de Sel pour continuer à admirer l'étendue grandiose du Salar, y passer la soirée, dîner et dormir.

Jour 8 : COLCHANI - UYUNI - VALLÉE DES ROCHES - VILAMAR

Départ à 8h après le petit déjeuner pour une visite des artisans du sel, du cimetière des trains et de l'église San Christobal. Arrivée dans la Vallée des Roches pour admirer la Laguna Catal et la cité perdue Italia. Soirée, dîner et nuit à Colchani.

Jour 9 : VILAMAR - LAGUNE CÉLESTE - QUETENA CHICO

Départ à 8h après le petit déjeuner pour visiter le village de Soniquera, se balader autour de la Laguna Celeste et y pique-niquer. Arrivée à Quetena Chico pour observer la plénitude du désert. Soirée, dîner et nuit à Quetena Chico.

Jour 10 : QUETENA CHICO - VOLCAN UTURUNCU - QUETENA CHICO

Départ à 6h pour l'ascension fabuleuse du volcan Uturuncu : première moitié en 4x4, puis équipement pour monter à pied jusqu'au sommet. Vue imprenable sur la Cordillère des Andes boliviennes, chiliennes et argentines et sur les nombreux lacs altiplaniques aux couleurs incroyables. Soirée, dîner et nuit à Quetena Chico.

Jour 11 : QUETENA CHICO - THERMES NATURELLES - FRONTIÈRE HITO CAJON - SAN PEDRO DE ATACAMA

Départ à 8h30 après le petit déjeuner, visite de la Laguna Kollpa, la Laguna Hedionda, les eaux thermales, la Laguna Verde, la Laguna Blanca. Soirée, dîner et nuit à San Pedro de Atacama.

Jour 12 : SAN PEDRO DE ATACAMA - ATACAMA AEROPORT

Journée libre a San Padro de Atacama, et vol de retour a Santiago du Chili

 
  Information sur le séjour.

Date de Départ

 Decembre 2017

Lieu du rendez-vous

 Aéroport d'Atacama Chili (Via Santiago du Chili Aéroport international Arturo Merino Benitez)

Lieu d’arrivée

Atacama

Hébergement

 Hotel, Eco Lodge

Encadrement

Accompagnateur en montagne international(Alvaro), guide local et chauffeur

Difficulté

aucune, l'altitude

Portage

Nos affaires de la journée.

Tarifs

Sur simple demande à info@alvarotrek.com ou compléter la page contact.

Le prix comprend

Tous les hébergements, pension complète sans boissons, transferts

Le prix ne comprend pas

Le vol international aller retour et vol national, de Santiago du Chili à Atacama aller retour. 

 

 Cristal de sel

 Liste de matériel conseillé.

 Un sac de voyage facile à transporter 20kg max. Un sac à dos 35 L. Chaussures de randonnée. A utiliser avant le départ. Chaussettes de randonnée. Bouclettes conseillées. Pantalon de randonnée Short. Veste et pantalon de pluie. Bonnet. Casquette, ou chapeau Une paire de gants. Une polaire. Une gourde. Pastilles de purification d'eau. Pharmacie personnelle. Un couteau Suisse ou Opinel. Ainsi que vos sous-vêtements. Crème solaire indice 50, le soleil est très puissant en Patagonie Lunettes de soleil. Lampe frontale. Sac de couchage (duvet) Couverture polaire fine. Une cuillère et un tupperware.

Fiche technique et détails supplémentaires sur demande.

 

  Hotel de sel

 

 Le message d'Alvaro

 L'accompagnateur en montagne prend la responsabilité et le devoir de modifier et de changer le programme ou l'itinéraire suivant les transports, les conditions météo, la nature du terrain et la santé de sa clientèle.